Création du centre en ligne YOGAsophro

En cette fin d’année 2020, j’ai la joie de vous annoncer la création d’un centre en ligne de YOGAsophro. Cette plateforme a pour vocation d’accueillir des cours et des formations en ligne, moitié en présentiel sur zoom ou en vidéo replay ou non.

Dans le passé, je faisais partie de ces profs et sophrologues à critiquer ouvertement les formations en ligne et notamment leur qualité. Mais avec le COVID, comme beaucoup de professionnels de mon secteur, j’ai dû m’y mettre. Alors pendant le premier confinement, j’ai transféré complètement en ligne le contenu en présentiel des formations de YOGAsophro. Et alors que certains stagiaires grimaçaient un peu au départ, ils ont croyez moi, complètement changé d’avis en cours, pour ne plus vouloir du tout faire d’aller retour entre Paris et là où ils se trouvaient. Pour moi, cela a été un déclic également. J’ai constaté, que les formations en ligne marchent, notamment s’il y a une vraie personne de l’autre côté de la toile pour guider les stagiaires dans leur apprentissage. J’ai donc conçu ce centre en ligne avec pour principe de conserver le lien humain au cours des formations.

En fait, Internet offre aujourd’hui, la possibilité d’approfondir au delà d’une formation classique ses connaissances. Là où on entend une seule fois un professeur en classe, il est possible dans ce nouveau mode d’apprentissage, de visionner les vidéos du cours autant de fois que nécessaire pour s’en imprégner, de revoir les exercices pratiqués et également d’entrer en contact avec les professeurs en ligne, le tout à son rythme depuis le confort de sa maison. Bref un vrai luxe ! Notamment quand on manque de temps ! Quand la formation est connectée aux réseaux sociaux, il est possible également de nouer des liens avec les participants, d’échanger et pourquoi pas de s’entraîner ensemble si la distance physique le permet. Les formations en ligne ouvre vraiment une possibilité extraordinaire de se former où que l’on se trouve et à n’importe quelle heure !

La fin d’année 2020 et le début d’année 2021 commencent par le lancement d’un cours mensuel d’1h30 de gestion du stress : ouvert aux particuliers et aux professionnels, ce cours vous permet de trouver un espace de ressourcement depuis votre maison. Vous repartez avec des exercices quotidiens à mettre en oeuvre tout au long du mois et la possibilité de revoir le cours et de refaire le cours durant tout le mois.

Les professionnels (professeurs de yoga ou/et de sophrologie) auront également la possibilité cette année, de commencer et de suivre quand ils le souhaitent la formation de YOGAsophro, gestion du stress en 40 heures. Datadockées, elle bénéficie également de la certification Yoga Alliance : une très bonne façon d’approfondir ses connaissances en gestion du stress, en yoga et ou en sophrologie.

J’aurai tout au long de l’année, de nouvelles choses à vous proposer. En attendant, vous pouvez dors et déjà créer gratuitement votre compte sur le site, et profitez des cours en ligne gratuits disponibles pour vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *